Bio Olivier Andrieu

Olivier Andrieu est consultant indépendant sur l’Internet, et est basé à Heiligenstein, à proximité de Strasbourg.

Agé de 49 ans, issu du monde de la télématique (vidéotex, audiotex), il travaille depuis 1993 sur le « réseau des réseaux » et est l’auteur de nombreux travaux sur ce sujet. Il est également l’auteur d’une quinzaine de livres sur l’Internet dont voici les principaux :

- Internet – Guide de connexion, chez Eyrolles.

- L’Officiel d’Internet, chez Eyrolles.

- Internet et l’entreprise, chez Eyrolles.

- Méthodes et outils de recherche sur l’Internet, chez Eyrolles.

- Trouver l’info sur l’Internet, chez Eyrolles.

- Créer du trafic sur son site Web, chez Eyrolles.

- Trouver l’info sur le Web, chez Eyrolles.

- Imaginer son site Web, chez Microsoft Press.

- Google, trucs de pro, chez Micro Application.

- Réussir son référencement web, chez Eyrolles.

Olivier Andrieu est ingénieur Supélec, option « télématique et système d’information ». Il a été responsable télématique du Crédit Agricole de Guadeloupe, puis responsable clientèle chez un fournisseur de solutions vidéotex et audiotex basé dans le sud de la France, avant d’être chef de projet Internet et responsable de la veille technologique dans le domaine des télécommunications au sein de l’Adit (Agence pour la Diffusion de l’Information Technologique) à Strasbourg.

Il s’intéresse à l’Internet depuis 1993 et a été l’auteur du premier ouvrage en français (non traduit de l’américain) sur le sujet.

Son activité aujourd’hui, en tant que consultant indépendant, consiste à mettre en place une offre de services pour les entreprises désirant mieux connaître l’Internet et voulant l’utiliser dans le cadre de leur propre activité, et notamment le référencement et la promotion de site Web.

Il est également le responsable du site Web Abondance, site proposant plus de 4 000 pages Web spécialisées dans la recherche d’information, la promotion et le référencement.

Enfin, fana de bandes dessinées, il est l’auteur de 4 livres sur Astérix et ses auteurs, René Goscinny et d’Albert Uderzo.

Pour le retrouver sur le web :

Twitter : http://twitter.com/abondance_com

Facebook : http://www.facebook.com/#!/pages/Abondancecom/137524096263934

Blog : http://blog.abondance.com/

Toute l’actu des moteurs de recherche et du référencement  : http://actu.abondance.com/